Avant de choisir une formation ou de conclure un contrat d’apprentissage à la conduite, il est obligatoire de réaliser une évaluation initiale.
Cette obligation est prévue par l’arrêté du 5 mars 1991 relatif à l’exploitation des établissements d’enseignement de la conduite des véhicules à moteur et de la sécurité routière.